Accord

Accordeur de piano sur Lyon et la région Rhône-Alpes

Le piano acoustique est composé d’environ 230 cordes dont chacune représente une tension de 90 kg.

Cette charge donne approximativement  20 tonnes de tension au total. La force exercée est variable et entraîne de réaccorder l’instrument régulièrement.

La structure harmonique du piano est conçue en bois. En raison des variations de température et d’humidité son évolution sera plus ou moins importante, de ce fait ces modifications interviennent que l’on joue ou non du piano.

Lorsque l’on joue, les cordes sont frappées par les marteaux et de manières différentes cela provoque donc une détente des cordes proportionnelles aux frappés entraînant le désaccord du piano.

Si le piano reste longtemps sans être accordé, la tension des cordes chutes. Il faut donc faire une remise au diapason suivi d’un accord.

Les différents diapasons utilisés sont le 435, 438, 440, 441, 442 ou encore 432 pour des demandes spécifiques.

L’accord régulier du piano permet de remédier aux modifications de diapason et d’en assurer le bon état général (mécanique, clavier, pédalier, structure).

Selon l’utilisation de l’instrument, l’accord doit par conséquent être effectué au moins une à deux fois par an chez un particulier et plus fréquemment en école de musique et conservatoire où les pianos sont d’avantages sollicités.

Prestation des interventions auprès des particuliers et professionnels:

Accord, contrôle des réglages mécaniques, clavier et pédalier si nécessaire remise au diapason et nettoyage intérieur du piano.

Prévoir 1 h 15 à 1 h 45.

Tarif horaire:  70 € TTC

Déplacement Lyon et courly : 15 € TTC

Au delà me contacter.

Tarifs professionnels et institutions publiques disponibles sur devis.

Contactez-moi.



Les commentaires sont fermés.